
Les chiens peuvent aussi parfois souffrir de constipation intestinale. Cela peut rendre votre chien inconfortable ou lui causer de la douleur. Heureusement, il existe déjà plusieurs laxatifs naturels pour les soulager. Jamais entendu parler ? Cet article de blog est fait pour vous ! Ainsi, vous pourrez vous assurer que votre chien se sente au mieux !
Qu’est-ce qu’un laxatif pour chiens ?
Les chiens peuvent, tout comme les humains, souffrir de constipation intestinale. Cela signifie que votre chien se soulage moins souvent. Cela peut provoquer une sensation d’inconfort ou de douleur. Parfois, la constipation est due à certains aliments.
Heureusement, il existe plusieurs solutions pour cela. Faire bouger davantage votre chien ou lui faire boire plus d’eau est une tentative facile pour résoudre le blocage. Si cela ne fonctionne pas, vous peux essayer des laxatifs naturels. En donnant un laxatif, vous vous assurez que votre chien puisse se soulager facilement. Cela résoudra ainsi la constipation.
Voici le top 5 des laxatifs naturels pour chiens !
Ci-dessous, nous listons quelques laxatifs naturels qui peuvent aider votre chien en cas de sensation de constipation.
1. Huiles végétales
Olive, coco, lin… Ces huiles naturelles aident à rendre les selles de votre chien plus liquides. Cela aide à déboucher leurs intestins. 1 cuillère à café par jour suffit, si vous en donnez trop, votre chien peut cependant tomber malade.
2. Fibres de légumes et fruits
Si votre chien mange trop peu d’aliments contenant des fibres, cela peut entraîner de la constipation. Si c’est le cas, vous pouvez donner plus d’aliments, comme des légumes et des fruits, pour ainsi administrer les fibres. Pour être sûr de faire le bon le choix, n’hésitez pas à lire notre article : le top 10 des légumes les plus sains pour votre chien
4. Aloé vera
L’aloé vera est un laxatif puissant et rapide. Il est rapidement absorbé dans les intestins, ce qui lui confère un effet rapide.
5. Vinaigre de cidre de pomme
La consommation de vinaigre de cidre de pomme est également un bon moyen de lutter contre la constipation. Ajoutez-le à un verre d’eau et faites-le boire à votre chien. Un moyen rapide pour assouplir les selles de ton chien.
Bonus : Compléments alimentaires avec probiotiques
Les compléments alimentaires avec probiotiques assurent une digestion saine et une flore intestinale équilibrée. Une mauvaise flore intestinale et digestion sont souvent à la base de la constipation chez ton chien. Vous pouvez notamment opter pour les compléments alimentaires Digestion Boost qui sont également une manière naturelle de prévenir des problèmes de digestion.
N’oubliez pas de rendre visite à votre vétérinaire !
Les remèdes ci-dessus fonctionnent-ils ? Super ! Sinon, il est certainement important de rendre visite à votre vétérinaire. Consultez le vétérinaire pour voir comment vous pouvez aider davantage votre chien. Les conseils d’un professionnel ne font jamais de mal !