Comment renforcer le système immunitaire de votre chien ?

chien qui défèque dans la rue
camille
23 novembre 2023
3 minutes de lecture

Comme nous, les chiens ont besoin d’un système immunitaire fort pour profiter pleinement de la vie. De la protection contre les maladies au soutien d’un mode de vie dynamique, le système immunitaire a de nombreuses tâches à accomplir. Vous découvrirez ci-dessous les ingrédients secrets qui permettent de renforcer le système immunitaire de votre chien. 

Comment fonctionne le système immunitaire de votre chien ?

Le système immunitaire de votre chien est comme un bouclier protecteur contre les maladies. Les globules blancs et les anticorps forment l’équipe qui combat les envahisseurs. Et le meilleur dans tout ça ? Ce système apprend et se souvient, rendant votre chien de plus en plus apte à repousser les mêmes menaces. Ainsi, pendant que votre chien découvre le monde, son système immunitaire est prêt à se défendre et à se souvenir.

Comment renforcer le système immunitaire de votre chien ?

Vous pouvez renforcer le système immunitaire de votre chien par une alimentation équilibrée, un exercice physique suffisant, la gestion du stress, un sommeil adéquat et des compléments alimentaires.

Alimentation équilibrée

Procurez-vous des aliments de qualité qui contiennent tous les nutriments essentiels tels que des protéines, des vitamines, des minéraux et des antioxydants. Il ne s’agit pas d’une simple nourriture, mais d’un ticket pour un système immunitaire renforcé et une vie en bonne santé ! Vous pouvez calculer gratuitement un programme alimentaire personnalisé pour votre chien ici.

Exercice suffisant

L’exercice régulier est une véritable cure de jouvence pour votre chien ! Non seulement il se sent en pleine forme, mais sa circulation sanguine est stimulée et son système immunitaire devient un véritable super-héros.

une femme qui promène un chien dans un chemin

Contrôlez le niveau de stress de votre chien

Surveillez le stress de votre chien, car c’est un véritable fléau pour le système immunitaire de votre fidèle compagnon ! Offrez-lui un environnement sûr et confortable, évitez les stimuli excessifs et offrez-lui beaucoup de repos. Si cela ne suffit pas, vous pouvez toujours tester nos compléments alimentaires calming bites qui aideront à apaiser votre chien.

Suffisamment de repos

Votre ami à fourrure a besoin d’un sommeil réparateur de temps en temps pour renforcer son système immunitaire. Le pays des rêves n’est pas réservé aux humains, c’est là que le système immunitaire de votre chien se recharge. Offrez-lui donc un endroit confortable pour faire sa sieste et regardez votre chien briller comme une étoile tous les jours !

Donnez des compléments à votre chien

Dans de nombreux cas, des compléments tels que des acides gras oméga 3 ou des vitamines peuvent être utiles pour renforcer le système immunitaire de votre chien, n’hésitez pas à tester ! Et pour cela vous pouvez retrouver notre huile de saumon sur la boutique Just Russel.

Des probiotiques pour renforcer le système immunitaire de votre chien ?

Les probiotiques sont de véritables alliés pour le système intestinal de votre chien. Ils favorisent l’équilibre de la flore intestinale, ce qui donne un véritable coup de fouet au système immunitaire de votre compagnon à quatre pattes. Vous voulez tester ? Retrouvez nos probiotiques pour la digestion sur notre boutique Just Russel.

D'autres questions ?

Obtenez des conseils gratuits de la part de notre équipe
d’experts en chiens et en chats chez Just Russel !

Poser ma question